accueil > Actualités > Offres d'emploi

Veuillez sélectionner une catégorie :

Catégorie : Chef de projet

CHEF(FE) DE PROJET

Arènes est à ce jour en pleine réflexion sur son devenir statutaire.Nous nous orientons à priori vers un modèle de type SCIC, qui permettra de redéfinir une gouvernance partagée du projet collectif de l'association. Le/la chef(f) de projet rejoindra l'équipe en septembre, participera activement à la réflexion en cours sur la transformation statutaire de l'association, prévue en janvier 2018.

Pour plus amples renseignements voir Fiche Poste jointe
Association Arènes
Marseille et Région PACA

Téléchargez l'offre d'emploi détaillée Annonce Chef de Projet Arenes.pdf

Chef-fe de projet politique de la ville et renouvellement urbain

Direction : Direction de l'aménagement et de l'égalité
Service : Service société
Localisation : Rennes - site de Patton

Catégorie : Catégorie A
Grade : Attaché , Ingénieur


En cohérence avec les orientations régionales, la direction de l'aménagement et de l'égalité agit pour anticiper et accompagner les mutations territoriales et sociétales et faire en sorte qu'aucun territoire, aucune catégorie de population ait moins de chances de développement ou d'épanouissement. La Région poursuit un objectif d'égalité des droits et de lutte contre les discriminations, que ce soit entre les territoires qui la composent et qui sont divers de par leurs problématiques, ou entre les populations qui y vivent.

Dans ce cadre, le service société est plus particulièrement chargé d'accompagner les évolutions sociétales et de mettre en œuvre des actions visant à ce que les populations les plus fragiles (jeunes, habitant.e.s des quartiers prioritaires de la politique de la ville notamment) bénéficient des mêmes chances d'épanouissement que tou.te.s les bretonnes et les bretons. Pour ce faire, il conçoit et met en œuvre des dispositifs spécifiques et adaptés à la fragilité de ces populations, et contribue à la mobilisation de toutes les politiques régionales au moyen d'une animation forte inter-directions. Le service société assure également une veille sur les enjeux sociétaux en Bretagne, avec une attention particulière sur l'engagement associatif.

Lors de la session d'avril 2015, le Conseil régional a examiné les modalités de mise en œuvre d'une politique intégrée en faveur des quartiers de la politique de la ville. Cette politique intégrée repose non seulement sur la mobilisation des autres politiques de la Région en faveur des territoires sensibles, mais aussi sur leur adaptation aux spécificités de ces territoires. Elle nécessite donc de mettre en place une dynamique globale d'animation auprès de tous les services du Conseil régional afin de les associer à sa mise en œuvre.

En 2017, le Conseil régional a également approuvé la création d’enveloppes financières dédiées au renouvellement urbain au bénéfice des quartiers également accompagnés par l’ANRU.


Le ou la chef.fe de projet développement urbain et politique de la ville assure, sous la responsabilité du chef du service société, l'animation et le suivi de la mobilisation des politiques régionales en faveur des quartiers prioritaires de la politique de la ville et en matière de renouvellement urbain. Il ou elle assurera également la négociation et le suivi des conventions de renouvellement urbain.

Il.elle participe également à la mise en œuvre des projets transversaux au sein du service, de la direction et de l'ensemble de la collectivité.

POUR PLUS AMPLES INFORMATIONS MERCI DE SUIVRE LE LIEN WEB
La Région Bretagne
Localisation : Rennes - site de Patton
  http://regionbretagne.profilsearch...

© CRPV PACA - Crédits

Vous désirez faire passer votre annonce dans ces colonnes ?

Les nouveaux enjeux de l'observation sociale intercommunale
H. Guery/ Compass/ avril 2017/ 4 p.

Toutes les dernières sorties